Vous êtes ici :

 

En 2017, l’IUT d’Avignon, avec le soutien de son Université a mis en place dans sa halle technologique ( département Génie Biologique ) une micro-brasserie pédagogique « Efferv et Sciences » permettant la fabrication de bière, son conditionnement et la vente des produits.

En 2018, la Fondation Nationale des IUT, par sa subvention , a permis de compléter la ligne existante par un laboratoire d’expertise, de recherche et de développement et ce , afin d’utiliser les possibilités de cet ensemble pour aller au-delà de ses missions d’enseignement, en mettant à disposition des entreprises du secteur des matériels spécifiques, onéreux, et conduits par des spécialistes formés.

En 2019, l’IUT d’Avignon a aussi créé le Diplôme Universitaire de technicien(ne) de Process brassicole avec un effectif de 10 inscrits passés à 14 cette année.
Avec ce D.U. la Fondation a ainsi permis un deuxième effet de levier après celui pour le laboratoire d’expertise et … une action de plus pour le développement de la Formation Continue dont l’IUT a financièrement besoin.

Article d’Annie MARRA – 21 mai 2021 – Présidente du conseil IUT Avignon