Vous êtes ici :

Le Bachelor Universitaire de Technologie fait sa deuxième rentrée universitaire en septembre 2022, proposant maintenant ses deux premières années aux étudiant(e)s des IUT.

La communication sur le BUT est un challenge afin de le faire connaître, au niveau des lycées, des milieux socioéconomiques et des collectivités. Les Journées du Futur de l’UNPIUT y ont contribué mais le relais au niveau local et régional est indispensable.

Pour vous permettre de (presque) tout savoir sur le cadrage général du BUT, en 4 points et 6 pages (seulement), accédez au document par lien ci-dessous (B.O. du 30 mai 2022 – Annexe 1).

Vous y trouverez l’organisation générale, les référentiels d’activité et des compétences, les référentiels de formation et ceux de l’évaluation.

Et pour les programmes des 3 années, pour chacun des 85 parcours développés au sein des 24 spécialités, la réponse dans le Bulletin Officiel (B.O. du 30 mai 2022
– Annexes 2 à 25).

L’adaptation locale des programmes doit porter sur un tiers des programmes
(cf l’article de Franck Bordas dans cette rubrique).

La Lettre de décembre reviendra sur l’objectif d’accueil de 50% de Bacheliers Technologiques et la question des passerelles entrantes et sortantes.

RAPPEL : UN SITE DE L’UNPIUTDÉDIÉ À LA PRÉSENTATION DU BUT

Ce site est à votre disposition depuis mars 2021 pour être utilisé comme support durant vos présentations aux professionnels. Ils pourront aussi s’y référer ultérieurement avec le lien que vous leur aurez communiqué www.but.unpiut.net

Venez le découvrir si ce n’est pas déjà fait.