Vous êtes ici :

Un des enjeux majeurs de nos IUT est de tenir compte de l’hétérogénéité des publics (types de bacs, spécialités choisies au lycée, réorientation, …).

Pour y répondre, IUT En Ligne propose l’application « REUSSIR en Sciences » offrant une pédagogie différenciée pour l’enseignement des sciences (mathématiques, physiques et chimie) en IUT.
Son utilisation est possible en présentiel ou à distance, en synchrone ou en asynchrone et s’adapte parfaitement à l’enseignement hybride.

Plus de 12 000 étudiants l’utilisent déjà dans nos IUT.

Permettant une auto-évaluation et des révisions, elle est aussi accessible aux lycéens désireux de se tourner vers un B.U.T.

Nota : IUT En Ligne est le campus numérique des IUT. Créé en 2000 dans le cadre d’un appel à projet du Ministère de l’Education Nationale, il est une des activités du réseau IUT, sous la coordination de l’ADIUT.
En plus de l’application proposée dans cet l’article IUT En Ligne offre des services allant du partage de ressources pédagogiques libres pour les enseignants et les étudiants à un DUT à distance ( et bientôt à un BUT), en spécialité Gestion Administrative et Commerciale des Organisations.

Article de Matthieu CHATRAS, Claude COUSTURIAN et Claire GACHE – 17.02.2022 – Directeur de IUT En Ligne, Cheffes de projet « Réussir en Sciences »