Vous êtes ici :

Les 6 et 7 juillet dernier, l’Union Nationale des Présidents d’IUT tenait la 1ère session des Journées du Futur à Paris.

Cette manifestation d’envergure nationale avait pour ambition d’organiser une rencontre des Présidents et Directeurs d’IUT, des responsables du monde de l’entreprise et de la formation universitaire technologique, des ministères, des chercheurs et experts de l’emploi sur le territoire national. Cela pour confronter les idées et connaissances et déterminer quels seront dans un avenir proche les évolutions des compétences nécessaires pour satisfaire les besoins des entreprises qui, dès aujourd’hui doivent s’adapter aux enjeux économiques et sociaux de demain.

Parce que la mission des Présidents est de présider les Conseils qui administrent leur IUT, leur rôle est aussi de participer aux objectifs de la Nation. Aussi, pour renforcer le lien entre les IUT et la Nation, le Conseil d’Administration de l’UNPUIT a profité de la tenue du colloque « les Journées du Futur » pour organiser un dîner au Sénat.

En réunissant au sein des salons de la Chambre Haute plus de 80 personnes représentatives du développement des compétences dans les entreprises françaises, l’UNPUIT a séduit le Sénateur Allizard, lui-même industriel, par l’idée et le concept. Nos invités ont pu visiter quelques lieux symboliques du Sénat dont la bibliothèque et poursuivre leurs échanges en partageant le dîner.

Franck Bordas, Président de l’UNPIUT a quant à lui établi le contact avec le sénateur Allizard pour que nous puissions remettre à ses collègues élus les conclusions de notre colloque et, par la suite, travailler avec les représentants de la Nation sur les enjeux de l’enseignement technologique supérieur.

Jean-Luc CHAUSSAVOINE – 30.08.2022- Président IUT Grand Ouest Normandie