Vous êtes ici :

Le 15 juin 2021 à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale à Paris a été dévoilé le nom des lauréats qui ont participé à la 3ème édition du prix de la photographie industrielle, sur les 5 lauréats, 4 sont des étudiants d’IUT, dont le prix coup de coeur (1.000€) décerné à Pierre Gourmand étudiant en DUT Packaging, Emballage et Conditionnement de l’IUT d’Avignon.

Dans ce concours ouvert à tous les étudiants dont ceux issus d’Ecoles de Photographie, nous félicitons les nombreux étudiants d’IUT qui ont participé à ce concours valorisant l’industrie nationale et en particulier, en plus de Pierre Gourmand les 3 autres lauréats : Armand Le Flem DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle de l’IUT de Cachan, Pierric Cam DUT Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Tarbes et Léo Crouzille DUT Génie Civil Construction Durable de l’IUT de Lyon I.

Nos étudiants démontrent ainsi leur ambition, font preuve de créativité et s’investissent au-delà du cadre de leurs études. Cela fait plaisir et prouve que leurs enseignants ont su non seulement relayer l’évènement, mais aussi les motiver et les encourager.

Le prix coup de coeur 2021

Par ses objectifs ambitieux et la qualité de son Jury, dont Olivier Dassault était le président, ce prix permet un rayonnement qui va encore avoir des prolongations.

Un point sur le calendrier d’accrochage des photos des lauréats de la 3ème édition du concours photos « UN AUTRE REGARD SUR L’INDUSTRIE » :
– FRENCH FAB Tour en région, à partir du 13 septembre 2021 à Metz
– Anniversaire des 100 ans du GIM à l’Hôtel de l’Industrie, le 15 septembre 2021
– SEMAINE DE L’INDUSTRIE à la Cité des Sciences et de l’Industrie, en novembre 2021 – 10ème édition de la Semaine de l’Industrie dont le thème est « Inventer un avenir durable »

Sylviane DEBAIL – 21.08.2021 – Présidente IUT Paris Pajol
VOIR LA PLAQUETTE